Skip to main content

Zoom sur la gouvernance de l'ASD

Dans ce dossier, nous nous pencherons sur les personnes qui gèrent des  organisations d’aide et de soins à domicile (ASD). L’accent est mis sur les «têtes» opérationnelles des organisations d’ASD, c’est-à-dire les directrices et les directeurs.

Les autres membres de la direction ainsi que les responsables d’équipe ou de secteur ne doivent cependant pas être oubliés: ils représentent un soutien primordial pour les personnes dirigeantes. Un article traite de la gou-vernance stratégique des organisations d’ASD. Les résultats d’une étude consacrée aux organisations d’ASD ayant introduit une adaptation du modèle Buurtzorg – et ainsi partiellement supprimé les cadres «classiques» – font ensuite l’objet d’un résumé. Et bien entendu, des dirigeantes et dirigeants de l’ASD prennent eux-mêmes la parole: la directrice de l’ASD de Malters, le directeur de NOMAD et la directrice de l’ASD du canton de Zoug.

Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-facebook Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/file Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-instagram Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-linkedin Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-twitter