Notre mission

Aide et soins à domicile Suisse est l'association faîtière nationale des associations cantonales d'aide et de soins à domicile et d'autres organisations de soins et de soutien professionnels à domicile. Elle défend au niveau national les intérêts de ses membres et de leurs organisations locales d'aide et de soins à domicile et met à disposition des prestations pour l'ensemble de la branche.

Environ 400 organisations avec plus de 40'000 collaboratrices et collaborateurs soignent et prennent en charge, dans toute la Suisse, des personnes de tous âges afin qu'elles puissent continuer à vivre dans leur environnement familier. Nos organisations s'occupent d'environ 80% de la clientèle d’aide et de soins à domicile.

  • Nous représentons les intérêts de l’Aide et soins à domicile à but non lucratif au niveau national et intercantonal vis-à-vis de la politique, des organisations partenaires et des assureurs.
  • Nous élaborons des directives et des standards pour nos associations cantonales et leurs organisations de base dans les domaines de la formation, de la qualité et de la communication.
  • Nous assurons des activités de coordination avec le soutien de la confédération.
  • Nous lançons des études et diffusons des publications spécialisées ainsi que du matériel d’information.
  • Nous prenons position sur des questions fondamentales de politique socio-sanitaire et participons à des projets dans le domaine de l’aide et des soins à domicile.