Coronavirus

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) est responsable de l'analyse de la situation et des ordres.

Le site de l'OFSP informe régulièrement la population et les professionnels de la santé sur l'état actuel et les mesures adoptées en ce qui concerne le coronavirus. 

Infoline pour la population:
+41 58 463 00 00
Tous les jours de 6 à 23 heures

Aide et soins à domicile Suisse recommande aux organisations d’aide et soins à domicile de consulter le site Internet susmentionné ou de prendre contact avec les autorités cantonales compétentes (par exemple, le service médical cantonal).

Voici la Infoline Coronovirus pour les professessionnels de santé: 
+41 58 462 21 00 / tous les jours de 7 à 20 heures

Les professionnels de la santé peuvent également trouver des informations sur ce site.

Veuillez s.v.p. prendre note des recommandations concernant l’utilisation de matériel de protection et de le fiche d'information pour les collaboratrices/collaborateurs de l'aide et soins à domicile.

Les informations concernant la prise en charge des malades et de leurs contacts proches et les consignes sur les mesures d’isolement et de quarantaine sont mise à jour permanente. 

Ici vous trouvez les ordonnances.

L’Aide et soins à domicile s'occupe des personnes à risque chez elles. Il est donc essentiel que l’aide et soins à domicile soit représentée dans les comités/cellules de crise de la Confédération, des cantons et des communes.

Aide et soins à domicile Suisse ne donne pas sa propre évaluation de la situation. Ce sont L'OFSP ou les autorités cantonales compétentes (par exemple, le service médical cantonal) qui ont la souveraineté de l'information.

La fiche d’information de la Campagne « Voici comment nous protéger » est disponible dans d’autres langes: albanais, arabe, espagnol, mandarin, portugais, serbe/bosnien/croate et turc.

Sur le site de l'OFSP se trouvent des informations sur le nouveau coronavirus en langue facile à lire et en langue à signes.

 

retour