Le Swiss Logistics Public Award à nous

Le Swiss Logistics Public Award 2014 a été décerné à l’Association suisse des services d’aide et de soins à domicile. Avec cette récompense, GS1 Suisse distingue les performances logistiques de l’ensemble de l’Aide et soins à domicile à but non lucratif.

Grâce à l’aide et aux soins à domicile, les personnes malades ou dépendantes peuvent vivre le plus longtemps possible à la maison. Plus de 32‘000 collaborateurs et collaboratrices de l’Aide et soins à domicile à but non lucratif se rendent quotidiennement chez elles, par tous les temps et dans toute la Suisse, garantissant ainsi l’accès à une offre de prestations complètes à l’ensemble de la population. Les quelque 600 organisations d’aide et de soins à domicile qui ont un mandat de prestations contribuent de façon déterminante aux soins à la population; par année, elles prennent en charge environ 220'000 personnes.

Un soutien et des soins d’une telle ampleur ne sont possibles que grâce aux compétences des professionnels – et cela implique aussi la planification des interventions et les tâches logistiques. L’Aide et soins à domicile, avec son réseau étendu et bien réparti de services d’aide et de soins à domicile, apporte une contribution importante à l’efficience des coûts dans le système de santé suisse, a déclaré le jury pour expliquer son choix. La logistique des soins joue là un rôle essentiel.

L’Association suisse des services d’aide et de soins à domicile a reçu cette récompense au Kornhauskeller à Berne le 26 novembre 2014. „Je reçois ce prix au nom de tous les collaborateurs et collaboratrices de l’Aide et soins à domicile qui, jour après jour, accomplissent des prestations de haut niveau et contribuent à ce que des personnes puissent vivre le plus longtemps possible chez elles tout en bénéficiant d’une prise en charge excellente“, a déclaré Walter Suter, président de l’Association suisse des services d’aide et de soins à domicile, lors de la cérémonie de remise du prix. „C’est à eux que revient ce prix!“

Le Swiss Logistics Public Award distingue une fois par année des prestations particulières en matière de logistique et d’organisation. Il est attribué à des entreprises ou à des organisations d’intérêts publics qui bénéficient d’une grande popularité auprès de la population. Le Club Alpin Suisse (CAS), l’action 2x Noël, Suisse Rando et la Rega ont ainsi déjà été primés par le passé. Cette récompense est remise par GS1 Suisse, l’association professionnelle pour les réseaux de création de valeur.
Pour davantage de renseignements, veuillez contacter:
Isabel Küffer, responsable du secteur Communication/Marketing de l’Association suisse des services d’aide et de soins à domicile
Tél. 031 370 17 50, kueffer@spitex.ch

Site GS1 Suisse

retour