Campagne d’image visant à promouvoir les diplômes de formation du secteur tertiaire dans les soins de longue durée

La promotion de la notoriété de la formation professionnelle supérieure et la mise en exergue des opportunités de carrière dans les soins de longue durée : tels sont les objectifs poursuivis par la campagne d’image nationale des organisations de branche CURAVIVA Suisse, Aide et soins à domicile Suisse et OdASanté.

Trois agences ont présenté leurs propositions de projets dans le cadre du pitch pour l’accompagnement de la communication de la campagne d’image. Après avoir scrupuleusement étudié chacune des propositions, le jury a opté pour une collaboration avec l’agence Havas Suisse. Havas a convaincu par sa bonne compréhension de la situation initiale, une stratégie cohérente et efficace, et des idées créatives pour la mise en œuvre. L’agence Havas dispose d’une solide expérience et des compétences requises pour mener une campagne cohérente dans les trois régions du pays. Au cours des prochaines semaines, la campagne qui s’étendra sur cinq ans entrera dans sa première phase et attirera l’attention sur l’importance et la valeur de professionnels qualifiés dûment formés dans le domaine des soins de longue durée. Cette campagne doit interpeler les jeunes et les adultes s’interrogeant sur le choix d’un métier, les professionnels des soins et de la santé ainsi que l’opinion publique.

La campagne d’image fait partie des mesures adoptées par le Conseil fédéral afin d’améliorer la situation du personnel soignant dans le domaine des soins de longue durée. Elle est soutenue par le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) dans le cadre de la promotion de projets et bénéficie d’un large consensus : outre les organisations faîtières CURAVIVA Suisse, Aide et soins à domicile Suisse et OdASanté, sont également présents dans le groupe de suivi le SEFRI, la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS), l’Association Spitex privée Suisse (ASPS), les hautes écoles spécialisées en santé (HES), l’Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI), l’Organisation faîtière suisse du monde du travail du domaine social (SAVOIRSOCIAL), l’Association suisse des centres de formation professionnelle de la santé et du social (ASCFS) ainsi que l’Association d’établissements économiquement indépendants pour personnes âgées (senesuisse).

retour