Importance au thème du eHealth

Pour la première fois, l’Aide et soins à domicile a été sollicité en tant qu’acteur important pour le baromètre cybersanté suisse.

Les résultats du baromètre cybersanté suisse 2016 le montrent clairement: les organisations d’aide et de soins à domicile à but non lucratif travaillent en grande partie en utilisant des systèmes électroniques, tout comme les médecins, les hôpitaux, les pharmaciens et les établissements médico-sociaux. L’utilisation de tablettes ou de smartphones fait même partie du standard. Ce n’est actuellement le cas pour aucun autre fournisseur de prestations dans des proportions comparables. De plus, l’Aide et soins à domicile accorde une grande importance au thème du eHealth.

Pour cette étude, quelque 200 organisations d’aide et de soins à domicile à but non lucratif ont participées. Vous trouverez le communiqué aux médias et tous les résultats de l’enquête auprès de différents professionnels dans le domaine de la santé et de l‘enquête auprès des personnes autorisées à voter sur le site des infosocietydays 2016 (en allemand).

retour