Thomas Heiniger, élu nouveau président d‘Aide et soins à domicile Suisse

Thomas Heiniger a été élu président d‘Aide et soins à domicile Suisse lors de l’Assemblée des délégués. L’ancien conseiller d'Etat zurichois et ancien président de la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) entrera en fonction le 1er juin prochain. Il succède au président sortant Walter Suter.

Docteur en droit, titulaire d’un brevet d’avocat, Thomas Heiniger connaît parfaitement bien les défis auxquels sont confrontés les soins ambulatoires. Il dispose d'un excellent réseau national, cantonal et intercantonal qu’il a établi en tant que directeur de la santé publique du canton de Zurich et président de la CDS, fonctions qu’il vient de quitter en mai 2019.

La future coprésidence d’Aide et de soins à domicile Suisse sera désormais assurée par les deux anciens membres du comité, la députée du canton de Schwyz Sibylle Ochsner, directrice de l'organisation d’aide et de soins à domicile de Siebnen (SZ), et le Tessinois Gabriele Balestra, économiste de la santé, directeur général de l'organisation d’aide et de soins à domicile ALVAD, à Locarno.

L’Assemblée des délégués d’Aide et soins à domicile Suisse a également élus trois nouveaux membres du comité: Professeure Iren Bischofberger, responsable de filière d’études, membre de la direction élargie de la Haute Ecole de Santé Careum, Nicolas Huber, chancelier de l'institution genevoise de maintien à domicile (imad) et la députée bernoise Ursula Zybach, présidente de l’Association bernoise d’aide et de soins à domicile et présidente de Santé publique Suisse.

Les délégués ont célébré chaleureusement leur président sortant Walter Suter qui a présidé l'association faîtière pendant huit ans. Ils l'ont vivement remercié pour son précieux engagement en faveur de l'Aide et soins à domicile à but non lucratif. Le vice-président sortant Peter Mosimann (GE) a également été chaleureusement remercié pour son grand engagement durant de nombreuses années.

Les autres membres du comité ont été réélus et poursuivront leur mandat. Il s’agit du conseiller national Lorenz Hess (BE), de Claudia Aufdereggen (BL), Thierry Müller (FR), Gabriela Winkler (ZH), Pierre Salvi (VD) et Markus Birk (TG).

Avec son nouveau président, les membres nouvellement élus et les membres réélus, Aide et soins à domicile Suisse dispose d'un comité fort, bien implanté partout en Suisse dans les domaines de la politique, de la santé et des affaires sociales et qui dispose de connaissances approfondies et d'une grande expérience pour relever les défis actuels et futurs dans les soins ambulatoires.

retour